Centre d'Accueil Temporaire: La Roulotte

La Roulotte est un Centre d'Accueil Temporaire extra-muros reconnu par le Service de la Santé Publique du canton de Vaud. Il est situé à Préverenges, dans un petit immeuble dont l'accès est adapté aux personnes à mobilité réduite.

 

Ce Centre d'Accueil Temporaire reçoit des personnes en âge AVS (ou parfois plus jeunes) qui souhaitent rester vivre à domicile, mais nécessitent un accompagnement personnalisé selon leurs besoins ou des soins légers ou qui souhaitent rompre leur solitude ou leur isolement en passant une journée composée d'échanges, de découvertes, de plaisirs et de réussites.

 

Les prestations peuvent s'étendre d'un seul repas à une journée complète à La Roulotte. Une participation est à la charge du client selon les prestations et les différentes aides sociales financières dont il bénéficie. Le proche aidant est également le bienvenu. Sur réservation, il peut partager le repas ou se joindre à certaines activités.

 

Des professionnels qualifiés accompagnent les clients dans le respect de leurs choix et de leurs droits fondamentaux. Ils sont issus du domaine de la santé, de l'accompagnement socioculturel ou du domaine de l'intendance et de l'hôtellerie.

Prestations et activités du CAT La Roulotte

 

• Activités récréatives et socioculturelles collectives et individuelles (jeux, ateliers créatifs, cinéma, chant, informatique, etc.).

 

• Préparation des repas et repas en convivialité

 

• Activités de bien-être et de maintien de sa forme (taiji, gymnastique douce)

 

 

• Assistance dans les actes de la vie quotidienne ou dans la gestion de son    traitement médical.

 

• Discussion avec un intervenant spirituel.